L’un des défis de la pratique du golf est d’évaluer précisément la distance. Parfois, un trou peut être si éloigné que le simple fait de plisser les yeux vers l’horizon peut ne pas vous donner une idée précise de la distance à laquelle il se trouve. Heureusement, vous n’avez pas besoin de fixer le trou, de revenir en arrière dans votre tête, d’essayer de comprendre les choses en vous basant uniquement sur votre vision. Il existe des télémètres de golf pour vous aider dans cette tâche ! Conçu pour vous donner une mesure précise de la distance d’un trou, un télémètre est indispensable pour les coups de longue distance. Il existe de nombreux télémètres sur le marché, mais contrairement à ce trou éloigné, vous n’aurez pas besoin d’un gadget spécial pour trouver celui qui vous convient. Trouvez le meilleur télémètre de golf disponible et apprenez une chose ou deux sur son fonctionnement grâce à notre guide complet.

Comparatif Télémètre de golf des incontournables de la semaine

Comment un télémètre peut-il aider au golf

Selon certaines sources, le plus long trou d’un coup enregistré a été réalisé par Mike Crean en 2002. Ce golfeur a réussi à faire un trou de 517 mètres sur un soi-disant trou à 5 par, un moment incroyable dont beaucoup de golfeurs se demandent encore si c’était vrai ou non. Mais l’histoire ne va pas jusqu’à dire s’il avait ou non un télémètre. Les télémètres sont essentiellement des systèmes GPS ou laser qui localisent un trou et calculent votre distance par rapport à celui-ci. Ils sont conçus pour permettre aux joueurs de déterminer plus facilement la force et la trajectoire de leur tir afin de le rendre le plus proche possible de leur but.

Avis Télémètre de golf : L’offre du jour la plus interessante

Télémètre gps golfbuddy voice 2

GolfBuddy Voice 2 Golf GPS/Rangefinder, White/Blue by GolfBuddy
  • Le GPS de golf parlant facile à utiliser lit vos distances à voix haute en appuyant sur un bouton. 8 langues préchargées avec un choix de voix masculine ou féminine.
  • Affiche les distances réelles à l'avant, à l'arrière et au centre du vert. Reconnaissance automatique du club de golf, du terrain et du trou.
  • Technologie de vision verte dynamique avec mesures de distance depuis la perspective du golfur.

Vous seriez surpris d’apprendre que le meilleur télémètre de notre liste se trouve être aussi le meilleur télémètre de golf à bas prix sur le marché. Ce tout petit appareil est très performant et nous avons gagné notre pari d’être l’appareil le plus compact : il se fixe facilement sur votre casquette, votre ceinture ou votre chemise pour une utilisation et une dissimulation aisées. Il est ultra-léger et vous n’aurez donc pas à vous soucier de le transporter avec votre équipement partout où vous irez. En outre, il peut être équipé de nombreux accessoires qui permettent de le transformer en porte-clés ou en montre, entre autres. En termes de précision, il est sans aucun doute à la hauteur des télémètres GPS coûteux. Il est doté d’une batterie d’une autonomie de 14 heures, d’un boîtier étanche, d’un système de reconnaissance automatique des parcours et des trous et d’une fonction vocale qui vous indique les données qu’il collecte sans que vous ayez à quitter le trou des yeux. Pour couronner le tout, le Voice 2 est incroyablement abordable.

Télémètre de golf : Le top 3 des produits vendus

Télémètre laser de golf bushnell tour v4 jolt

OFFRE -11%
Bushnell Tour V4 Jolt Télémètre laser de Golf, Blanc
  • Portée 900 mètres; 360 mètres du drapeau
  • Précision : +/- 1 m
  • Zoom X5

Vous êtes prêt à dépenser près de 300 dollars US pour un télémètre laser ? Nous pensons que le Bushnell Tour V4 Jolt Golf Rangefinder est le meilleur télémètre laser pour le golf que vous trouverez dans cette gamme de prix. Cet appareil professionnel est probablement le télémètre laser le plus précis actuellement disponible, avec une précision inégalée jusqu’à 1 000 mètres. L’appareil lui-même est assez compact et léger, donc il ne sera pas difficile à transporter sur un parcours. Il peut grossir votre cible jusqu’à 5 fois et possède une fonction de vibration qui vous permet de savoir si l’appareil a bien été placé sur votre drapeau. Précis, puissant et fiable, le seul problème que nous avons avec le Bushnell Tour V4 Jolt est qu’il pourrait être légèrement trop cher pour les joueurs pratiques. Si son prix avait été inférieur de quelques centaines de dollars, il aurait été notre premier choix. Malgré cela, nous pensons qu’il mérite quand même d’être acheté, surtout si vous souhaitez trouver le meilleur télémètre de golf avec pente.

Télémètre de golf tectectec vpro500

OFFRE -17%
TecTecTec! VPRO500 Télémètre Golf
  • NOUVELLE VERSION - #1 Télémètre Le Plus Vendu aux USA sur Amazon.com (plus de 3500 commentaires). Télémètre Laser Golf Longue Portée: de 6 à 500 m - Laser semiconducteur dernière génération. Agrandissement 6X, Alimentation CR-2 3V, Ecran LCD, Taille: 102 x 69 x 39mm, Poids: 160 gr. Livré avec une batterie offerte et une housse premium.
  • VOUS AMELIOREZ VOTRE JEU: Le meilleur moyen d'améliorer votre score au golf est de savoir avec précision les distances aux drapeaux et aux obstacles. Avec le VPRO500, vous pouvez viser avec précision dans toutes les conditions.
  • VOUS AUGMENTEZ VOTRE CONFIANCE: Savoir avec précision les distances en jeu vous permet d'améliorer votre confiance en vous sur le parcours et est un élément clé de la réussite au golf.

Le VPRO500 de TecTecTec arrive en dernière position sur notre liste. Ce télémètre de prix moyen peut fournir des mesures avec une précision de ± 1 mètre, ce qui est nettement mieux que de nombreux autres choix actuellement disponibles. Il est relativement compact, durable et fiable, et il fait le travail. Il est relativement compact, durable et fiable, et il fait le travail. Il n’est pas forcément doté de trop de caractéristiques bizarres, mais il est pratique. Cela dit, il convient aux joueurs qui veulent se passer de toutes les fantaisies qui ont tendance à rendre les autres télémètres laser un peu fastidieux à utiliser ou auxquels ils doivent s’habituer.

Quels sont les différents types de télémètres

Il existe essentiellement deux types de télémètres différents. Il s’agit des télémètres GPS et des télémètres laser. Comme leur nom l’indique, les télémètres GPS fonctionnent à l’aide d’un système de positionnement global. Les cartes peuvent être préchargées ou téléchargées sur place grâce à une sorte de connexion réseau. Ces appareils sont généralement plus précis car ils utilisent des cartes dont les coordonnées sont tracées, ce qui leur permet de se concentrer sur votre position spécifique et sur l’emplacement du trou. Il faut également savoir que certaines variantes de GPS peuvent nécessiter le paiement d’un abonnement mensuel pour rester opérationnelles. Ces paiements servent à mettre les cartes à votre disposition, car les informations peuvent changer régulièrement.

Télémètres à laser

Un télémètre laser fonctionne essentiellement au moyen, vous l’avez deviné, de lasers. Ils ne sont pas livrés préchargés avec des cartes car ils n’ont pas besoin de cartes pour mesurer la distance. Les télémètres laser peuvent être moins chers tout simplement parce qu’ils n’exigent pas de frais mensuels de la part des utilisateurs. En revanche, ils nécessitent un certain savoir-faire pour produire des résultats précis. La fiabilité des mesures qu’ils fournissent dépend donc en grande partie des compétences de l’utilisateur.

Fourchette maximale

Comme pour toute autre chose, les télémètres ont des limites. Ainsi, la plupart des modèles ne peuvent mesurer avec précision qu’un rayon de 1 000 mètres environ. Certains modèles plus avancés peuvent mesurer jusqu’à 2 000 mètres, mais ils ont tendance à être plus chers que d’autres.

Alimentation par batterie

Il n’est pas rare qu’une partie de golf dure plusieurs heures, voire une journée entière. Si vous trouvez plus pratique d’utiliser un télémètre pour la plupart de vos coups, vous risquez de le vider de sa substance avant d’avoir parcouru tout le parcours. La puissance de la batterie varie d’un modèle à l’autre, mais les télémètres laser ont tendance à fonctionner plus longtemps avec une seule charge, car ils consomment moins d’énergie à chaque mesure.

Facilité d’utilisation

C’est rarement un problème pour les télémètres GPS qui ne nécessitent généralement pas beaucoup plus qu’une simple pression sur un bouton pour produire une mesure. L’utilisation d’un télémètre laser nécessite de se verrouiller manuellement sur une cible, puis d’activer le laser afin de mesurer la distance entre l’appareil et la cible. Il faut un peu de pratique pour s’habituer à un télémètre laser, surtout pour les modèles moins performants. En général, il est préférable de dépenser davantage pour une variante laser, car les modèles les plus chers sont généralement équipés de lasers beaucoup plus sensibles qui se verrouillent de manière transparente sur les cibles éloignées.

Conseils pour l’utilisation d’un télémètre

Surtout avec un télémètre laser ! On pourrait penser qu’il est facile de se concentrer sur une cible, mais une fois que votre appareil a atteint le zoom maximum, vous aurez probablement du mal à localiser votre cible. Pour vous entraîner avec votre télémètre laser, utilisez les broches désignées. Avant de commencer un jeu, pensez à essayer votre télémètre sur des épingles proches et voyez s’il donne une lecture précise. Heureusement, la plupart des terrains de golf indiquent la distance de leurs trous, il sera donc plus facile de contre-vérifier les résultats que vous obtiendrez.

Préparation

Vous utilisez un télémètre GPS ? Assurez-vous de l’allumer bien avant de vous lancer dans la partie. La plupart des parcours disposent généralement déjà de données GPS que votre télémètre peut utiliser pour mesurer les distances avec précision. Mais comme le chargement de toutes les informations peut prendre un certain temps, il faut quelques minutes de mise en route pour s’adapter à l’environnement. Il y a eu de nombreux cas où les utilisateurs n’ont pas trouvé le besoin de leur télémètre GPS avant le troisième ou le quatrième trou. Lorsqu’il était allumé, l’appareil démarrait avec le premier trou, même s’il était plus avancé, et fournissait ainsi un ensemble de mesures qui pouvaient interférer avec vos performances.

Double contrôle

En règle générale, il ne faut jamais se fier à la première lecture. De nombreux facteurs peuvent interférer avec le fonctionnement de votre télémètre. Avant d’accepter le chiffre affiché à l’écran, assurez-vous de vérifier à nouveau. Pour les télémètres laser, cela signifie que vous devez vous verrouiller une fois de plus pour remesurer la distance entre vous et votre cible. Pour être doublement sûr, certains golfeurs ont même un télémètre de chaque type qu’ils utilisent pour vérifier les mesures de chacun.

En résumé

Prendre le temps de trouver le meilleur télémètre de golf du marché peut être un investissement important pour vous, et un moyen pratique d’améliorer votre façon de jouer. Pour nous, il n’y a pas de meilleur télémètre que le GolfBuddy Voice 2 Golf GPS Rangefinder, qui est abordable, fiable et précis, et qui fournit aux utilisateurs des informations précises grâce à un boîtier durable et une interface conviviale qui fait de cet appareil un plaisir à avoir.