Plus besoin de loucher pour compter les pieux blancs autour du fairway – il existe de meilleurs moyens de mesurer votre distance par rapport au trou. Conçu pour aider les golfeurs à réaliser des coups beaucoup plus précis, un GPS de golf est un accessoire sportif facile, pratique et pratique pour les joueurs qui fréquentent le champ de tir. Depuis leur introduction sur le marché, les appareils GPS pour le golf ont connu une amélioration mondiale, donnant naissance à une variété de conceptions qui répondent aux goûts et préférences variés des golfeurs. Il va sans dire que jeter un coup d’œil sur le marché peut vous laisser un peu perplexe et sans idée quant à la manière de faire le bon choix en fonction de vos besoins : quels sont les meilleurs appareils GPS pour le golf et comment savoir s’ils sont faits pour vous ? Lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils de professionnels sur la manière de trouver les modèles de GPS de golf les plus pratiques et les plus efficaces grâce à notre guide définitif.

Comparatif Gps de golf des incontournables de la semaine

Les différents types de gps de golf

Les différents types de GPS pour le golf sont classés en fonction de leur conception. Il s’agit notamment des ordinateurs de poche, des montres et des systèmes GPS pour voiturettes de golf. En fonction de ce que vous trouvez le plus pratique, il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de conception.

Avis Gps de golf : L’offre du jour la plus interessante

Télémètre gps golfbuddy voice 2

GolfBuddy Voice 2 Golf GPS/Rangefinder, White/Blue by GolfBuddy
  • Le GPS de golf parlant facile à utiliser lit vos distances à voix haute en appuyant sur un bouton. 8 langues préchargées avec un choix de voix masculine ou féminine.
  • Affiche les distances réelles à l'avant, à l'arrière et au centre du vert. Reconnaissance automatique du club de golf, du terrain et du trou.
  • Technologie de vision verte dynamique avec mesures de distance depuis la perspective du golfur.

Petit et compact, ce petit appareil mignon vous donne les détails directs dont vous avez besoin pour mieux comprendre où vous vous situez par rapport au trou actuel. Il est doté de l’interface utilisateur la plus simple qui soit, ce qui en fait l’appareil idéal pour les golfeurs qui veulent se débarrasser de toutes les fantaisies et de tous les sifflements souvent déroutants. Abordable, compact et pratique, ce design à clip est également souvent considéré comme le meilleur GPS de golf portable grâce à sa taille minuscule qui se glisse facilement dans n’importe quelle poche.

Gps de golf : Le top 3 des produits vendus

Gps de golf portable garmin approach g10

Garmin Approach G10 - GPS de golf
  • Parcours internationaux préchargés mise à jour gratuite à vie
  • Appareil compact équipé d'un clip qui s'adapte partout
  • Avec plus de 40 000 parcours de golf préchargés

Nous vous avons dit que Garmin était un leader dans ce créneau, et pour de bonnes raisons. Prenez leur Approach G10 par exemple – conçu avec une facilité d’utilisation sans faille, un design épuré et une interface riche en fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose d’autre que vous souhaiteriez dans un appareil de milieu de gamme. Bien sûr, il n’est probablement pas aussi impressionnant que le X40, mais tout bien considéré, il est puissant, précis, efficace et vaut le coût compte tenu de son prix raisonnable.

Gps de golf bushnell phantom

Bushnell Phantom Golf GPS, Mixte, 368821, Rouge/Bleu, Taille Unique
  • Avant / Centre / Distance arrière
  • Calculateur de distance de tir
  • jusqu'à 4 dangers par trou. Reconnaissance automatique des cours

Doté d’un petit mais puissant aimant sur son dos, le GPS de golf Bushnell Phantom peut facilement se fixer à un club ou au châssis de votre voiture de golf grâce à un système d’accrochage fiable. Son grand écran facilite la lecture des informations d’un seul coup d’œil et sa conception compacte en fait le compagnon idéal des joueurs qui veulent quelque chose qui puisse se glisser facilement dans leur poche.à son prix, il offre certainement de nombreuses fonctionnalités, notamment des informations détaillées sur les parcours de golf qui couvrent une variété de terrains connus et moins connus que vous pourriez fréquenter. Le seul inconvénient de ce modèle est qu’il n’est pas aussi élégant ou sophistiqué que d’autres, et qu’il n’est pas non plus aussi durable.

Portable

Ces appareils sont essentiellement de petits GPS suffisamment petits pour tenir dans la paume de votre main. Comme leur nom l’indique, ils sont emportés sur le parcours dans votre poche pour être sortis quand vous en avez besoin. Souvent légers et compacts, ces appareils peuvent offrir toute une gamme de fonctionnalités – de base à avancées – en fonction de leur prix. En ce qui concerne les accessoires, les appareils de poche sont souvent ceux qui offrent le plus grand choix. Certains d’entre eux peuvent être si petits qu’ils laissent aux acheteurs la possibilité de convertir l’appareil en montre au moyen d’un bracelet. Mais même sans bracelet, la plupart d’entre eux peuvent être assez pratiques, grâce à leur conception à clip qui permet de les accrocher à votre casquette, vos vêtements ou votre ceinture.

Voir

Un GPS de montre peut être doté d’une foule de fonctions qui peuvent le transformer en bien plus qu’un simple outil de golf. Les montres sont souvent considérées comme les plus pratiques des différents types d’appareils GPS pour les joueurs de golf. Elles sont facilement accessibles en cours de jeu, elles ne vous alourdiront pas et certaines d’entre elles sont conçues pour être exceptionnellement élégantes.

Monté sur chariot

Si vous êtes l’un des plus grands joueurs de golf, vous pourriez envisager d’acheter un GPS qui se fixe à votre véhicule. Ces appareils ont des écrans plus grands et sont souvent capables de fournir plus d’informations en un coup d’œil. Ils sont riches en fonctionnalités, puissants et complets, ce qui les rend nettement plus adaptés aux joueurs intensifs qui souhaitent des mesures précises pour des performances sans faille.

Conseils pour l’utilisation d’un gps de golf

Lorsque vous regardez pour la première fois un GPS de golf, vous vous gratterez peut-être la tête plus d’une fois, en essayant de comprendre quel bouton fait quoi, et ce que signifient les différentes petites informations affichées à l’écran.bien sûr, ce petit appareil peut être livré avec un manuel d’instructions, mais tout de même, voici quelques conseils qui devraient vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil.

Étudiez votre appareil

Il est facile de se perdre dans les détails techniques d’un appareil GPS, surtout s’il s’agit d’un appareil avancé. Avant de vous lancer sur le parcours avec votre tout nouveau GPS, pensez à prendre le temps d’étudier son fonctionnement. Malheureusement, si la plupart d’entre nous aimeraient avoir un appareil qui fonctionne dès que vous l’allumez, certains appareils ont besoin d’être démarrés, synchronisés, mis à jour et de subir toute une série d’autres opérations de maintenance afin de mettre à jour les informations qu’ils contiennent. Prenez donc le temps d’étudier ce manuel, de bricoler votre nouvel appareil et de précharger toutes les informations essentielles pour vous assurer qu’il fonctionne comme il se doit lorsque vous arrivez sur le parcours.

Gardez-les accessibles

C’est l’une des raisons pour lesquelles un GPS de montre est souvent préféré. Tout comme il est peu probable que vous utilisiez un appareil de cuisine qui n’est pas sur votre comptoir, vous pouvez trouver pénible de continuer à fouiller dans votre sac pour trouver un GPS à chaque trou, ce qui peut devenir une nuisance plutôt qu’un élément essentiel. Assurez-vous donc de choisir un appareil avec lequel vous avez l’impression de vivre une expérience sans faille. Les montres sont très bien pour cette raison, mais les montres à clip et celles dotées de montures robustes qui s’attachent aux voiturettes de golf peuvent également convenir à certains acheteurs.

Rechercher une application

De nos jours, il est presque impossible pour un appareil de ne pas avoir une application qui le prend en charge. La meilleure application pour GPS de golf devrait améliorer les fonctionnalités de votre GPS, vous permettant de mettre à jour votre appareil facilement et d’enregistrer des informations pour rendre vos futures visites sur un parcours plus efficaces. Parfois, les fabricants de GPS de golf ne l’indiquent pas aussi clairement que les autres caractéristiques de leur conception. Parfois, les fabricants de GPS de golf ne l’indiquent pas aussi clairement que les autres caractéristiques de leurs modèles. Essayez donc de consulter leur site web pour savoir s’ils proposent des ressources mobiles susceptibles d’améliorer votre expérience d’utilisateur.

Comment choisir le meilleur gps de golf

Qu’est-ce qu’un bon GPS pour les golfeurs et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Bien que le terme « meilleur GPS de golf » soit souvent relatif, certaines caractéristiques peuvent rendre certains modèles meilleurs que d’autres.

Base de données complète des cours

Les appareils GPS pour le golf peuvent être livrés préchargés avec des informations sur le parcours, ou peuvent avoir accès à une base de données de parcours où ils téléchargent des informations correspondant au parcours que vous jouez. Selon la marque, certains appareils GPS n’auront pas accès à certains parcours, surtout s’ils sont conçus et vendus principalement dans différents pays ou états. Une base de données de parcours étendue vous garantira que le GPS choisi sera utile dans le parcours que vous avez choisi. Vous savez qu’un appareil peut offrir une vaste collection de données GPS si vous choisissez un produit d’une marque connue.

Facilité d’utilisation

Les golfeurs – surtout les plus âgés – ne savent pas toujours d’un coup d’œil comment fonctionne un GPS. Si vous avez confiance en votre capacité à décoder tous ces petits voyants clignotants, codes et messages qui clignotent sur l’écran, vous devriez envisager de choisir quelque chose d’un peu moins compliqué à utiliser : la taille de l’écran, l’accessibilité, la maintenance et, bien sûr, l’interface utilisateur générale. Des dispositifs rapides, complets et concis qui fournissent toutes les informations dont vous avez besoin en un coup d’œil peuvent être le choix idéal pour les joueurs qui n’ont pas peur de jouer. Certains appareils offrent également des fonctions vocales qui vous dictent des informations afin que vous n’ayez jamais à quitter votre cible des yeux.

Maintenance

Saviez-vous que certains appareils GPS exigent des utilisateurs qu’ils paient des frais mensuels afin de conserver leur accès à certaines de leurs fonctionnalités ? Cela inclut les informations cartographiques ainsi que la base de données des parcours dont nous avons parlé il y a quelques paragraphes. Réfléchissez au coût qu’entraînerait le maintien d’un abonnement payant et décidez si ces frais mensuels valent la peine d’être payés, surtout si vous n’êtes qu’un joueur de loisir. Dans le domaine de la maintenance, vous pourriez également réfléchir à la manière dont les informations de votre GPS restent à jour. Que devez-vous faire pour que les cartes restent aussi précises que possible et comment télécharger les nouvelles informations et les mises à jour, le cas échéant ?

En résumé

Le meilleur GPS de golf peut représenter un investissement important si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous aidera à améliorer vos performances. Mais attention, le marché est truffé de mauvais choix qui pourraient vous donner de graves remords d’acheteur peu après avoir reçu votre colis. Comme pour toute chose, prenez votre temps pour en savoir plus sur vos choix. Si vous voulez notre recommandation, l’approche Garmin X40 est un choix qui, selon nous, ne risque pas de vous décevoir. Si vous cherchez à en avoir pour votre argent, n’oubliez pas de regarder le X40 ou les autres modèles de premier choix que nous avons énumérés ci-dessus.