Il n’est jamais trop tôt pour initier votre petit au golf. Alors si vous espériez que votre golfeur junior vous accompagne sur le parcours lors de votre prochaine visite, vous feriez mieux de vous assurer que vous avez le bon équipement. Heureusement, il existe de nombreuses grandes marques qui proposent désormais des clubs de golf pour les enfants dès l’âge de 2 ou 3 ans, et ce sont des clubs parfaits pour débuter qui peuvent aider à initier votre enfant à ce sport et à éveiller son intérêt pour votre passe-temps favori. Si vous voulez vraiment que votre enfant s’amuse en jouant au golf avec vous, vous devez vous assurer que vous avez les bons clubs pour répondre à ses besoins. Comment pouvez-vous le garantir exactement ? En faisant d’abord vos recherches, bien sûr. Si vous êtes l’un des nombreux golfeurs à la recherche des meilleurs clubs de golf pour enfants en bas âge, vous êtes au bon endroit. Ici, nous parlons de tout ce que vous voulez savoir sur les clubs pour enfants, comment les choisir et quels sont ceux qui ont été classés les meilleurs.

Comparatif Clubs de golf pour les jeunes enfants des incontournables de la semaine

Conseils pour l’utilisation des clubs pour les tout-petits

Si votre petit bonhomme ou votre petite fille est passé maître dans l’art de vous imiter, vous et votre entourage, le golf n’est pas quelque chose qui peut être facilement perfectionné en copiant simplement ce que font les autres. Avant de laisser votre enfant jouer avec un nouveau jeu de clubs, essayez d’abord ces conseils pour l’aider à s’habituer à son nouvel équipement et à apprendre les bases du golf.

Avis Clubs de golf pour les jeunes enfants : L’offre du jour la plus interessante

Commencez par le putter

Le meilleur club de golf pour commencer, si vous voulez éveiller l’intérêt de votre enfant, est le putter. Les tout-petits n’ont pas beaucoup de force en eux, de sorte que les clubs destinés aux coups de longue distance peuvent sembler maladroits et déroutants dans leurs petites mains. Pour les golfeurs juniors aussi petits que des enfants, il est toujours idéal de leur offrir des occasions de s’entraîner qui récompensent instantanément leurs efforts. De plus, la fonction de base d’un putter – frapper la balle de manière à la faire rentrer dans le trou – résume le concept fondamental du golf, ce qui permet aux tout-petits de comprendre plus facilement leur objectif.

Clubs de golf pour les jeunes enfants : Le top 3 des produits vendus

Sauter les règles

Les golfeurs adultes peuvent avoir tendance à enseigner aux enfants d’une manière qui les oblige à comprendre comment le jeu doit être joué dès le départ. Bien que nous aimerions tous avoir un enfant qui respecte les règles et les principes fondamentaux du golf, nous devons d’abord reconnaître que les enfants ne s’engagent dans un jeu que s’il est amusant : au lieu d’apprendre à vos enfants comment tenir un club, comment swinguer ou comment se tenir debout, laissez-les simplement tenir leur club et frapper la balle devant eux. Cela établit le concept selon lequel le golf est amusant, au lieu d’être une corvée qui exige des enfants qu’ils écoutent et suivent les instructions de leurs parents.

La modélisation est la meilleure façon d’enseigner

Avez-vous déjà essayé de donner à un enfant une aide de main à main pour quoi que ce soit ? Vous avez probablement constaté que la résistance est leur première réponse contre toute méthode d’enseignement qui exige une main d’adulte sur leur petit corps. Au lieu de donner à votre enfant l’ancienne approche HOHA, envisagez d’enseigner par le biais d’un modèle, qui souvent n’a même pas besoin d’être un tutorat direct. Le simple fait d’emmener votre enfant avec vous, de lui donner son bâton et de jouer à votre jeu comme vous le feriez habituellement peut suffire à l’apprentissage. Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais votre enfant vous observera attentivement tout au long du parcours, et il se peut qu’il se balance bientôt comme papa/maman après quelques autres parties de golf.

Comment choisir les meilleurs clubs de jeunes enfants

Il existe une pléthore de choix pour quiconque cherche de vrais clubs de golf pour les tout-petits, et il peut souvent sembler écrasant de faire un choix. Alors, comment s’assurer que vous avez le meilleur équipement de golf pour votre jeune golfeur ? Eh bien, vous pouvez commencer par ces conseils.

Ne mesurez pas les clubs en fonction de leur taille

Pour choisir les bons clubs de golf, vous aurez d’abord tendance à mesurer la taille de votre enfant, puis à travailler à partir de là. Mais les experts recommandent d’essayer une autre méthode, car mesurer les clubs pour enfants peut être un peu délicat : au lieu de mesurer la taille de votre enfant de la tête aux pieds, mesurez uniquement des articulations au sol. Cela permet d’établir la distance entre la prise de votre enfant et le gazon, et d’éliminer les erreurs de mesure de la taille totale, car les enfants ont tendance à avoir des proportions différentes lorsqu’il s’agit de la longueur de leurs membres.

Prendre en compte le poids

Les clubs lourds peuvent être durables, mais votre enfant ne sera peut-être pas capable de les balancer trop bien sur le parcours. N’oubliez pas que les enfants sont beaucoup moins puissants et que ce qui peut vous sembler léger peut être un défi de taille pour eux. Tant que vous le pouvez, essayez d’emmener votre enfant avec vous lorsque vous sortez acheter des clubs de golf pour bébés. Laissez-les sentir le club et vérifiez s’ils luttent ou non contre son poids. Bien que certains clubs soient étiquetés pour les enfants de 3 à 5 ans, chaque enfant est différent. Votre enfant peut donc avoir une capacité plus ou moins grande à soulever et à balancer un club que la plupart des autres enfants de son âge.

Acheter l’essentiel

Si vous achetez des clubs de golf pour des joueurs de 2 ans, vous pouvez envisager de ne prendre que l’essentiel. Pourquoi ? Eh bien, un enfant en bas âge n’aura guère l’occasion – ou la compétence – d’utiliser des clubs plus avancés comme les wedges et les chippers. Alors, à moins que vous ne soyez prêt à investir dans un jeu complet de clubs qui ne verront peut-être même pas le jour avant d’être complètement dépassés, veillez à bien choisir ce dont votre enfant a besoin. Les experts recommandent de vous procurer un putter et une combinaison de quelques fers, bois et drivers. Cela donne à votre enfant juste assez de variété pour s’orienter sur le parcours, et lui apprend les bases des différents résultats qu’il peut obtenir en variant le club qu’il utilise.