Si le golf peut sembler moins exigeant physiquement que les sports de contact agressifs comme le football et le basket-ball, cela ne veut pas dire qu’il ne requiert pas le même niveau de force. Lancer une balle à des centaines de mètres sur un terrain difficile et dans des conditions météorologiques imprévisibles peut être très éprouvant pour le corps et peut exiger une puissance assez importante. Il est donc facile de voir que les joueurs qui ne sont pas aussi forts peuvent être désavantagés. Par exemple, les femmes de petite taille peuvent avoir du mal à tirer et à balancer un club long et lourd, et n’ont peut-être pas la force de lancer une balle trop loin. Heureusement, le marché des clubs de golf est aujourd’hui très varié, et il y a donc certainement quelques clubs qui peuvent vous aider à maximiser votre potentiel malgré le manque de taille et de puissance. Si vous êtes une jolie petite dame qui espère montrer aux autres qui est le patron sur le parcours, continuez à lire, car nous vous donnons les détails pour choisir les meilleurs clubs de golf pour petites dames.

Comparatif Club de golf pour petites dame des incontournables de la semaine

Les différents types de clubs

Ce qui rend le golf difficile est le fait qu’on ne peut jamais jouer deux fois de la même façon sur le même parcours. Les conditions météorologiques changeantes et les infimes différences dans le calibrage de votre swing peuvent affecter considérablement le comportement de la balle. Un autre facteur qui rend chaque jeu différent est le fait qu’il existe plus d’un type de club de golf. Un autre facteur qui rend chaque jeu différent est le fait qu’il existe plus d’un type de club de golf. Avec une variété de forme à choisir, il est fort probable que vous produisiez un coup différent à chaque swing.

Avis Club de golf pour petites dame : L’offre du jour la plus interessante

Woods

Ces clubs sont les plus lourds et sont conçus pour couvrir de longues distances grâce à leur construction puissante. Dans la catégorie des bois, vous trouverez les drivers et les bois de parcours. Ces clubs ont un long manche et une grosse tête, et sont conçus pour amener votre balle à des centaines de mètres.

Club de golf pour petites dame : Le top 3 des produits vendus

Fers à repasser

Plus petits que les bois, les fers sont des clubs utilisés pour les distances moyennes. Ils délivrent également des coups puissants, mais fonctionnent à une distance plus rapprochée et offrent un contrôle nettement supérieur. Il existe deux types de fers, appelés lames et dos creux. Leur silhouette est très différente, mais ils offrent leurs propres avantages qui répondent aux besoins de différents types d’utilisateurs.

Hybrides

Appelés clubs de sauvetage, les hybrides sont un type de club de golf qui combine les qualités des bois et des fers. Ils ont un centre de gravité modifié, ce qui les rend plus faciles à contrôler au risque d’une distance plus courte.

Wedges

Ces clubs ont une gamme de mesures de loft qui les aident à diriger la balle vers le haut plutôt que vers l’avant. Les wedges sont utilisés pour les obstacles et sont spécialement conçus pour bien fonctionner sur les terrains accidentés ainsi que sur le sable.

Chippers

Ces dernières années, les broyeurs ont été en quelque sorte « éliminés » en tant que clubs inutiles, mais ils ont fait un retour en force. Ces clubs sont conçus pour couvrir la distance entre les putters et les wedges, et vous rapprocher du drapeau avec un meilleur contrôle, une plus grande précision et une meilleure propulsion vers l’avant par rapport aux wedges. Grâce à leur conception conviviale, ils constituent également des clubs d’entraînement adaptés aux débutants.

Putters

Utilisés pour la « dernière ligne droite », les putters sont des clubs de précision qui produisent très peu de lift. Ils sont utilisés lorsque vous êtes assez près de la broche pour ramener votre balle à la maison en un seul coup.

Optimisez votre prise en main

La prise en main de votre club est le seul lien réel que vous aurez avec lui tout au long du swing. Vous pouvez donc supposer que si vous ne tenez pas votre club correctement, vous ne pourrez pas transférer l’énergie à travers lui correctement. Une erreur courante des petits joueurs est de serrer l’extrémité du club dans leur paume en pensant que cela améliorera la force de leur swing. Mais la bonne façon de tenir un club est en fait de laisser la poignée reposer dans vos doigts et de les enrouler autour de façon à ce que le club appuie sur le talon juste au-dessus de la base des doigts.

Se pencher sur la hanche

Les joueurs de grande taille ont le luxe de pouvoir se pencher au niveau des genoux, car cela abaisse leur centre de gravité et les rapproche du sol. Mais pour les joueurs de petite taille, il peut être préférable d’adapter une posture de flexion des hanches. Ce faisant, vous écartez les épaules et ouvrez la poitrine pour un swing plus complet. Cela permet également d’améliorer l’équilibre, afin de ne pas perdre pied, car le poids du club tourne autour de vous.

Restez naturel

Les petits joueurs ont tendance à penser que la façon de se mesurer à des joueurs plus grands et plus puissants est d’exercer toute leur force tout au long du swing. Bien que cela puisse sembler être une stratégie raisonnable, il est important de mentionner qu’un swing puissant ne se traduit pas toujours par un coup puissant. La meilleure façon de maximiser votre force serait de garder votre vitesse de swing naturelle, au lieu d’exercer tous vos efforts au départ, ce qui peut entraîner une trajectoire de balle saccadée et imprévisible. Balancez avec vitesse, mais ne vous donnez pas à fond, puis accélérez juste au moment où vous vous approchez de la balle et frappez.

Que faut-il rechercher dans un club de dames

Léger – Un club plus léger est plus facile à transporter et à utiliser, et ne vous fera pas basculer de votre centre de gravité lorsqu’il se déplace autour de votre corps au cours d’un swing. Le graphite est généralement plus léger que l’acier, mais il existe des clubs hybrides qui utilisent une combinaison de ces matériaux pour obtenir le meilleur de la durabilité et maintenir une construction légère. Court – Avoir un club beaucoup trop long pour votre taille vous obligera à vous redresser ou à éloigner la tête du club de vos pieds, amortissant ainsi la vitesse et la force. Assurez-vous que votre club s’aligne avec vos épaules lorsqu’il est tenu à la bonne distance de vos pieds. Les clubs dont le manche est réglable en longueur peuvent également être utiles, surtout si vous jouez pour la première fois et que vous ne connaissez pas encore la bonne longueur. Sets – Il est difficile de compléter un ensemble de clubs spécialisés comme les petits clubs féminins si vous essayez de les assembler un par un. Essayez plutôt de vérifier des ensembles complets de clubs de golf afin d’obtenir une certaine cohérence entre les modèles et de vous familiariser plus facilement avec chacun d’entre eux.